Aidez-nous à les aider !

Vos dons améliorent leur vie

Vous souhaitez vous engager à nos côtés dans ce défi du XXIè siècle : permettre aux personnes dépendantes en général et à nos parents en particulier d’avoir une vie décente et heureuse.

En effectuant un don ponctuel ou récurrent - même d’un faible montant - vous nous donnez les moyens d’agir. Vous faites une bonne action et vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

Comment faire un don

La donation : un geste fort en notre faveur

Vous souhaitez consacrer tout ou partie de votre patrimoine actuel à une grande cause ? Vous pouvez réaliser une donation en faveur de la Fondation Cémavie.

Cette donation peut être sous forme de don "manuel" quand il s’agit du versement d’une somme et/ou de valeurs mobilières. Cette donation profite d’un cadre fiscal avantageux.

Vous pouvez également faire donation d'un bien immobilier. Dans ce dernier cas, le recours à un notaire est indispensable.

Comment faire une donation

Legs : décidez de votre vivant de nous aider demain

En réalisant un legs, vous pouvez décider aujourd’hui d’aider la Fondation Cémavie après votre décès.

Ce legs pourra être "universel" si vous décidez de léguer (dans le respect de vos ayants droits) l’intégralité de la quotité disponible de vos biens. Il peut être "particulier" si le legs concerne un objet donné, une somme d’argent, des valeurs mobilières, des "meubles" ou "immeuble" au sens juridique du terme.

Votre notaire vous expliquera les démarches à accomplir mais vous pouvez d’ores et déjà vous manifester auprès de nous. Le legs à une fondation reconnue d’utilité publique bénéficie d’un régime fiscal particulier.

Comment faire un legs

La traçabilité de vos dons

Zoom

Comme rappelée dans la Charte Éthique, la Fondation Cémavie tient à agir en toute transparence vis-à-vis de ses donateurs.
La Fondation Cémavie établit un compte d'emploi annuel des ressources collectées auprès du public, qui précise notamment l'affectation des dons par type de dépenses.
Ce compte d'emploi est déposé au siège administratif de la Fondation. Il peut être consulté par tout donateur qui en fait la demande.

Haut de page

Faites un don

Espace Partenaire : Pour les collectivités locales, notaires...

ACTUALITÉS

  • Site en construction
    Notre site internet est en cours de refonte.

    Pour rester informé des activités de la Fondation, nous vous invitons à consulter notre plaquette.

    Consulter la plaquette

  • Appel aux dons
    Culture, sorties, projets innovants, la Fondation Cémavie améliore sans cesse le confort de ses résidents. Pour étendre ces projets à toutes ses résidences, nous faisons appel à la générosité du public.

    Comment aider la Fondation ?