Crédit Mutuel :
au cœur de sa région

Une organisation coopérative

Le Crédit Mutuel est une banque coopérative à caractère mutualiste. Les « clients » sont des sociétaires qui participent activement à la vie de la Banque. Le réseau des Caisses locales constitue le maillon essentiel de l’organisation du Crédit Mutuel. Il assure un vrai service de proximité à ses clients et permet une grande réactivité

"Proximité géographique, réactivité et réponse globale aux attentes"

Pour s'adapter aux besoins de l'ensemble de sa clientèle, le Crédit Mutuel a d'ailleurs diversifié ses métiers et propose des produits et services dans les domaines de la banque, de l'assurance et de la téléphonie mobile. Le Crédit Mutuel a également développé une expertise dans le secteur de l’immobilier.

Crédit Mutuel : un acteur régional

Un acteur régional

Le territoire du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et Centre-Ouest s’étend sur six départements, la Loire Atlantique (44), le nord des Deux-Sèvres (79), la Vienne (86), la Haute-Vienne (87), la Creuse (23) et la Corrèze (19).

"Un réseau dense et un groupe solide"

Près de 2 000 collaborateurs répartis entre le siège de la banque situé à Nantes et plus de 170 points de vente, répondent, jour après jour, aux attentes de 720 000 clients et sociétaires. Ceux-ci sont des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des associations.

Une banque citoyenne

Crédit Mutuel : une banque citoyenne

Partenaire de l’économie locale par vocation, le Crédit Mutuel est aussi engagé dans de nombreuses actions sociétales, conformément aux valeurs de solidarité et de responsabilité qu’il porte depuis sa création.

"Permettre à des hommes et des femmes de développer leurs projets"

C’est ainsi que le Crédit Mutuel favorise l’emploi à travers sa Fondation d’Entreprise, développe le logement social avec sa filiale Atlantique Habitation, aide la recherche sur les transplantations reins et pancréas avec la Fondation ProGreffe, sur la recherche cardio-vasculaire dont la mort subite de l’adulte avec la fondation Genavie et lutte contre l’exclusion en s’appuyant sur la fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture et une structure d’Aide Economique et sociale.

Une banque impliquée

L’accueil des personnes âgées dépendantes sera l’un des enjeux majeur de ce début de siècle. Le vieillissement global de la population, l’allongement de la durée de vie se heurte à un déficit important de structures adéquates.

Relever le défi du XXIè siècle

Conscient de cet enjeu majeur, le Crédit Mutuel a souhaité s’impliquer pour accompagner ses concitoyens dans leur fin de vie. En créant Cémavie, le Crédit Mutuel peut s’appuyer sur son expertise acquise dans le logement social et l’administration de fondations. Elle va créer un réseau significatif de maisons de retraite (ehpad) et de structures d’accueil des personnes âgées.

Voir nos projets d'établissements



Haut de page

Faites un don

Espace Partenaire : Pour les collectivités locales, notaires...

ACTUALITÉS

  • Site en construction
    Notre site internet est en cours de refonte.

    Pour rester informé des activités de la Fondation, nous vous invitons à consulter notre plaquette.

    Consulter la plaquette

  • Appel aux dons
    Culture, sorties, projets innovants, la Fondation Cémavie améliore sans cesse le confort de ses résidents. Pour étendre ces projets à toutes ses résidences, nous faisons appel à la générosité du public.

    Comment aider la Fondation ?