Nos champs d'activité

Maisons de retraite Ehpad

Les Établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes

Des maisons de retraite modernes et à taille humaine. Implantés au cœur des villes, les résidents peuvent garder facilement une activité sociale et des contacts avec l’extérieur.

"Des structures adaptées à la fin de vie heureuse"

En fonction de leur degré de dépendance, les résidents sont hébergés dans trois types d’unités d’accueil. L’accent est bien évidemment mis sur la convivialité tout en procurant les niveaux de soins, de suivi et de surveillance adaptés.

Voir nos établissements

Maintien à domicile des personnes âgées

Le maintien à domicile

Rester "dans ses meubles" est un souhait de l’immense majorité des français. Ce maintien au domicile permet en plus de retarder la venue ou l’évolution de certaines maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

"Rester le plus longtemps possible chez soi"

Les personnes âgées restent dans le logement qu’ils occupent mais reçoivent le soutien d’aides ménagères. Celles-ci réalisent les tâches ménagères, font les courses et aident aux démarches administratives. Une infirmière passe tous les matins pour la toilette et les éventuels soins. Cette prestation sera ultérieurement proposée par Cémavie.

Autres formules d'hébergement pour personnes âgées

Les autres hébergements

La Fondation Cémavie développe des alternatives au maintien à domicile et à l’entrée en maison de retraite. Il s’agit de logements locatifs adaptés aux attentes et aux contraintes des personnes âgées valides, autonomes ou présentant des déficiences physiques légères.

"Explorer les voies médianes"

L’architecture extérieure et intérieure, l’accessibilité sont conçues pour permettre de maintenir le maximum d’autonomie possible. Ces ensembles résidentiels seront constitués de pavillons ou de logements en appartements. Suivant leur implantation en zone urbaine ou rurale, ils pourront prendre la forme de village retraite, domicile services ou domiciles collectifs.

Haut de page

Faites un don

Espace Partenaire : Pour les collectivités locales, notaires...

ACTUALITÉS

  • Site en construction
    Notre site internet est en cours de refonte.

    Pour rester informé des activités de la Fondation, nous vous invitons à consulter notre plaquette.

    Consulter la plaquette

  • Appel aux dons
    Culture, sorties, projets innovants, la Fondation Cémavie améliore sans cesse le confort de ses résidents. Pour étendre ces projets à toutes ses résidences, nous faisons appel à la générosité du public.

    Comment aider la Fondation ?