La Fondation

S’appuyant sur de nombreuses études sur le thème du vieillissement de la population, le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest s’implique au côté des plus anciens en créant une fondation reconnue d’utilité publique.

Nos ambitions

Vieillissement : un enjeu de société

Vieillissement : un enjeu de société

Le vieillissement de la population nécessitera un accroissement très important du nombre de maisons de retraite et de structures d’accueil des personnes âgées. Ce besoin sera tout particulièrement crucial pour les établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Découvrir nos ambitions

Notre organisation

Dans la logique du mutualisme

Notre organisation : dans la logique du mutualisme

Née d’une structure mutualiste, le Crédit Mutuel, la Fondation Cémavie a choisi le statut d’une fondation reconnue d’utilité publique avec un conseil d’administration. Celui-ci est composé de représentants des fondateurs, de personnalités qualifiées et d’un commissaire du gouvernement.

Découvrir notre organisation

Nos champs d'activité

Des maisons de retraites adaptées

Nos champs d'activités : des maisons de retraites adaptées

Pour répondre aux besoins du plus grand nombre, Cémavie a choisi de s’investir dans tous les types de structures comme la création ou la reprise de maisons de retraite et d’EHPAD, mais aussi la création de logements d’accueil intermédiaires ou l’implication dans le maintien à domicile des personnes âgées.

Découvrir nos champs d'activité

Nos ressources et leur utilisation

Une dotation initiale importante

Siège du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest

La Fondation Cémavie s’appuie d’abord sur le soutien d’un groupe bancaire régional solide, le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest. Ces moyens initiaux conséquents seront soutenus par des dons, donations et legs. L’objectif est d’accueillir si possible toute personne quels que soient ses revenus avec des prix de journées acceptables.

Au sujet de nos ressources et de leur utilisation

Nos territoires

Partout sur notre territoire

La Fondation Cémavie a concentré d’abord ses moyens sur le territoire de son fondateur, la Fédération de Crédit Mutuel de Loire-Atlantique, Centre-Ouest. En 2010, les Fédérations de Crédit Mutuel Océan, Anjou et Maine-Anjou, Basse-Normandie s'associent à l'initiative et permettent à la Fondation d'étendre son champ d'action.

Découvrir notre territoire

Espace presse

Les médias en parlent

Espace Presse

La prise de conscience du sort des personnes âgées dépendantes dans l’esprit du grand public passe par une information précise et fréquente. A travers la rubrique spécifique "Espace Presse", nous vous informons de l’actualité de la Fondation Cémavie ou toute autre information en relations avec le vieillissement et la dépendance.

Accédez à notre espace presse



Haut de page

Faites un don

Espace Partenaire : Pour les collectivités locales, notaires...

ACTUALITÉS

  • Site en construction
    Notre site internet est en cours de refonte.

    Pour rester informé des activités de la Fondation, nous vous invitons à consulter notre plaquette.

    Consulter la plaquette

  • Appel aux dons
    Culture, sorties, projets innovants, la Fondation Cémavie améliore sans cesse le confort de ses résidents. Pour étendre ces projets à toutes ses résidences, nous faisons appel à la générosité du public.

    Comment aider la Fondation ?