Notre territoire


Une bonne partie du Grand Ouest

Pour assurer son développement, la Fondation Cémavie a souhaité capitaliser, dès sa création en 2007, sur la connaissance du tissu économique, politique et social de ses administrateurs. C’est ainsi que les premières créations et projets d’ sont situés sur le territoire de sa Fédération Fondatrice, le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest.

2010 : extension de la zone d’intervention

L’insuffisance de structures d’accueil des personnes âgées étant commune à un grand nombre de départements français, les Fédérations de Maine-Anjou et de Basse-Normandie (Laval), d’Anjou (Angers) et Océan (La Roche sur Yon) ont souhaité s’associer à cette initiative en 2010. Invités à tous les conseils d’administration, Membres du Comité de Développement chargé d’examiner et de proposer des projets de création et de reprise de maisons de retraite, cet élargissement permet désormais à la Fondation Cémavie d’étendre son champ d’action à une bonne partie du Grand Ouest.


Voir nos projets


carte de France des Fédérations de Crédit Mutuel

Haut de page


Faites un don

Espace Partenaire : Pour les collectivités locales, notaires...

ACTUALITÉS

  • Site en construction
    Notre site internet est en cours de refonte.

    Pour rester informé des activités de la Fondation, nous vous invitons à consulter notre plaquette.

    Consulter la plaquette

  • Appel aux dons
    Culture, sorties, projets innovants, la Fondation Cémavie améliore sans cesse le confort de ses résidents. Pour étendre ces projets à toutes ses résidences, nous faisons appel à la générosité du public.

    Comment aider la Fondation ?