Nos projets de maison de retraite et de services

Les futures maisons de retraite Cémavie s’inscrivent dans une démarche de haute qualité tant du point de vue architectural que de celui du projet de vie. La création ou la reprise de telles structures s’inscrit dans une démarche de longue haleine qui peut prendre plusieurs années.

Vous retrouverez ci-dessous les projets qui sont ou qui vont prochainement sortir de terre mais d'autres implantations sont à l’étude.

Les Domiciles Accompagnés

La Fondation Cémavie mène des travaux de recherche sur le thème de l’habitat intermédiaire ou habitat regroupé adapté pour personnes âgées.

À la différence des maisons de retraite médicalisée de la Fondation ces appartements intégrés aux cœuurs des quartiers seront mis à disposition de personnes âgées voulant se prévenir des conséquences de la perte d’autonomie en bénéficiant d’un appartement adapté, intégrant des gérontechnologies, tout en étant accompagné par un professionnel expérimenté qui sera la conseiller et veiller à son bien-être.

Les études se poursuivent encore cette année afin d’ouvrir les premiers domiciles accompagnés à Pornic au premier trimestre 2017.




Haut de page

Faites un don

Espace Partenaire : Pour les collectivités locales, notaires...

ACTUALITÉS

  • Site en construction
    Notre site internet est en cours de refonte.

    Pour rester informé des activités de la Fondation, nous vous invitons à consulter notre plaquette.

    Consulter la plaquette

  • Appel aux dons
    Culture, sorties, projets innovants, la Fondation Cémavie améliore sans cesse le confort de ses résidents. Pour étendre ces projets à toutes ses résidences, nous faisons appel à la générosité du public.

    Comment aider la Fondation ?